18.09.2024
Newsletter point
no 59
> Plus
13.09.2024
SwissBoardForum 2024 - 3 | Oberleitung der Gesellschaft durch den Verwaltungsrat
UNÜBERTRAGBARE UND UNENTZIEHBARE AUFGABE | Das Aktienrecht weist dem
Verwaltungsrat der Aktiengesellschaft unübertragbare und unentziehbare Aufgaben zu. So verlangt das Gesetz vom Verwaltungsrat unter anderem, dass er die Oberleitung der Gesellschaft ausübt und die nötigen Weisungen erteilt. Ein Überblick über die praktische Bedeutung dieser Pflicht.
> Plus
12.07.2024
Nos partenaires actuels
Nous vous remercions chaleureusement pour la collaboration !
> Plus
12.06.2024
Newsletter point
no 58
> Plus
03.06.2024
SwissBoardForum 2024 - 2 | Information du tribunal en cas de surendettement
AVIS DE SURENDETTEMENT (DÉPÔT DE BILAN) | L'avis au tribunal en cas de surendettement fait partie des tâches intransmissibles et inaliénables du conseil d'administration. L'omission de l'avis de surendettement peut entraîner des conséquences tant civiles que pénales pour les membres du conseil d'administration.
> Plus
19.03.2024
Newsletter point
no 57
> Plus
11.03.2024
SwissBoardForum 2024 - 1 | Gestion des conflits par le conseil d'administration
RECONNAÎTRE, ÉVALUER, AGIR | Les conflits non gérés peuvent mettre en péril le fonctionnement, les relations commerciales et la pérennité d'une société. Une gestion des conflits adaptée à la situation et préservant les intérêts de la société fait partie d'une bonne gouvernance d'entreprise et de l'accomplissement du devoir de loyauté du conseil d'administration.
> Plus
22.12.2023
Newsletter point
no 56
> Plus
15.12.2023
Mylène Thiébaud reprend le secrétariat général du SwissBoardForum
Le comité directeur du SwissBoardForum a le plaisir de vous informer que Mylène Thiébaud a été nommée nouvelle secrétaire générale de l'association. Elle prendra ses fonctions le 1er janvier 2024 en succédant à Martin Troxler, qui souhaitait se consacrer à d'autres tâches au sein du Centre Patronal.
> Plus
29.09.2023
Newsletter point
no 55
> Plus
30.06.2023
Newsletter point
no 54
> Plus
29.03.2023
Assemblée générale, conférences et ateliers CA 2023
L'assemblée générale aura lieu le 15 juin 2023.
> Plus
20.03.2023
Newsletter point
no 53
> Plus
02.03.2023
Comité d'audit : auto-évaluation et évaluation de l'auditeur
Prof. Dr. Reto Eberle, associé, membre du KPMG Board Leadership Center, KPMG Suisse
> Plus
20.12.2022
Newsletter point
no 52
> Plus
14.12.2022
SwissBoardForum 2022 - 4 | Checklisten neues Aktienrecht
HANDLUNGSBEDARF FÜR PRIVATE AKTIENGESELLSCHAFTEN | Mit den erklärten Zielen der Stärkung der Corporate Governance, der Flexibilisierung der Kapitalstrukturen und der Modernisierung der Generalversammlung bringt das neue Aktienrecht zahlreiche Neuerungen. Erkennen Sie allfälligen Handlungsbedarf frühzeitig.
> Plus
12.12.2022
Le programme annuel 2023 est en ligne.
Tous nos événements en un coup d'œil.
> Plus
28.09.2022
Newsletter point
no 50
> Plus
26.09.2022
Article thématique | Gestion des cyberrisques: la sensibilisation ne suffit pas
*Exclusivement pour les membres
> Plus
05.07.2022
Fachbeitrag von Ralph P. Siegl | Die Gelbe Ziegelsteinstrasse pflastern
Die Corporate Equity Story als wirksames Instrument für die strategische Führung des Verwaltungsrats
> Plus
05.07.2022
Newsletter point
no 50
> Plus
13.05.2022
Frontière entre stratégie et opérationnel: où mettre le curseur?
Définir la stratégie de l’entreprise et en contrôler la mise en oeuvre sont au coeur de la mission de tout conseil d’administration (CA).
> Plus
08.04.2022
Assemblée générale, conférences et ateliers CA 2022
Heureusement, l'assemblée générale pourra à nouveau se dérouler en présence des participants, pour la première fois cette année au stade du Wankdorf à Berne.
> Plus
28.03.2022
Kompakt Seminar | Better Foundation Governance
Stiftungsratsweiterbildung unserer Partnerorganisation Foundation Board Academy mit Spezialkonditionen für SwissBoardForum Mitglieder.
> Plus
24.03.2022
Checklist M&A | Best Practice - 6x6
Bonne pratique dans les achats et ventes d’entreprise : liste de contrôle des points à couvrir (questionnaire)
> Plus
22.03.2022
Newsletter point
no 49
> Plus
14.01.2022
Anlass "Politische tour d'horizon zum Thema Governance aus erster Hand" - Verschoben
Der Anlass "Politische tour d'horizon zum Thema Governance aus erster Hand" ist in verschoben worden. Neu findet der Anlass am 23. Mai 2022 statt.
> Plus
07.01.2022
Schulthess Forum Aktienrecht 2022 | Online-Forum
Aktuelle Herausforderungen in der Transaktionspraxis
> Plus
21.12.2021
Logo numérique pour les membres
Je suis membre du SwissBoardForum
> Plus
17.12.2021
Newsletter point
no 48
> Plus
16.12.2021
ZfU - Zentrum für Unternehmungsführung AG
Jahresprogramm 2022
> Plus
23.11.2021
Nouveau Partenaire Premium dès le 1.1.2022
Nous sommes très heureux d’accueillir KPMG AG comme partenaire Premium supplémentaire parmi les soutiens du SwissBoardForum à partir du 1.1.2022, ce qui nous remplit de fierté. Avec plus de 2 000 employés, KPMG est l'un des principaux cabinets d'audit et de conseil en Suisse.
> Plus
15.11.2021
Neue Zürcher Compliance-Konferenz 2022
Praxisorientierte Konferenz für Compliance-Verantwortliche
> Plus
11.11.2021
Neu: Schulthess Forum Aktienrecht 2022
Neu: Schulthess Forum Aktienrecht 2022
Aktuelle Herausforderungen in der Transaktionspraxis
> Plus
22.09.2021
Newsletter point
no 47
> Plus
06.07.2021
Nouveau partenaire formation et d'événement
Nous accueillons chaleureusement ce nouveau partenaire et nous nous réjouissons de cette collaboration.
> Plus
30.06.2021
Newsletter point
no 46
> Plus
18.06.2021
Nouveau partenaire formation et d'événement
Nous accueillons chaleureusement ce nouveau partenaire et nous nous réjouissons de cette collaboration.
> Plus
27.05.2021
Anlass "VR-Inside" mit Peter Spuhler - Verschoben
Der Anlass "VR-Inside" mit Peter Spuhler ist in den Herbst verschoben worden.
Neu findet der Anlass am 14. September 2021 statt.
> Plus
28.04.2021
Des rémunérations objectivement exagérées
Service d'information du Centre Patronal
> Plus
17.03.2021
Newsletter point
no 45
> Plus
12.02.2021
Nouveaux partenariats
Nous accueillons chaleureusement ces nouveaux partenaires et nous nous réjouissons de ces nouvelles coopérations.
> Plus
16.12.2020
Newsletter point
no 44
> Plus
19.09.2020
Newsletter point
no 43
> Plus
29.06.2020
Newsletter point
no 42
> Plus
24.06.2020
« L’AG en temps de COVID-19 »
Article de Stefanie Meier-Gubser, membre du conseil consultatif du SwissBoardForum et partenaire Advokatur 56, Berne – Nouvelle version du 22/06/2020
> Plus
13.06.2020
Nouvelles personnalités au Comité du SwissBoardForum
Lors de l'assemblée générale du SwissBoardForum du 5 juin 2019 à Berne, son Comité a été élu pour la période 2019-2021.
> Plus
30.04.2020
Le programme actualisé des conférences 2020 est en ligne !
Le programme actualisé des conférences 2020 qui contient les nouvelles dates et les nouveaux lieux de toutes les conférences de l’année en cours qui ont dû être reportées ou annulées en raison du Covid-19 est en ligne.
> Plus
22.04.2020
L’AG en temps de COVID-19 (2) – Nouvelle version du 22/04/2020
Ici, nous vous mettons à disposition une version actualisée de l’article « L’AG en temps de COVID-19 » du 25/03/2020, qui comprend les adaptations apportées entre-temps dans l’ordonnance.
> Plus
16.04.2020
Personnes exerçant une activité indépendante et coronavirus
Ici, vous trouvez des informations actualisées sur la nouvelle allocation pour perte de gain en cas de coronavirus pour les personnes exerçant une activité indépendante, qui ont été mises à notre disposition par notre Partenaire Premium Centre Patronal.
> Plus
31.03.2020
Annulation de l‘Assemblée générale du SwissBoardForum du 12 mai 2020
Au vu du développement de la pandémie COVID 19, le comité du SwissBoardForum a décidé d'annuler l'Assemblée générale du SwissBoardForum 2020 du 12 mai 2020 à Berne.
> Plus
27.03.2020
Liste de contrôle pour l’octroi de prêts « Covid 19 »
Une liste de contrôle comprenant des liens utiles de notre Partenaire Premium Centre Patronal pour l’octroi de prêts « Covid 19 » garantis par la Confédération
> Plus
26.03.2020
Crédits garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération (valable à partir du 26.03.2020)
Pour des raisons d’actualité, nous vous mettons à disposition ci-dessous les liens vers les informations sur l’octroi des nouveaux crédits garantis par un cautionnement solidaire de la Confédération (valables depuis le 26/03/2020).
> Plus
25.03.2020
« L’AG en temps de COVID-19 »
Article de Stefanie Meier-Gubser, membre du conseil consultatif du SwissBoardForum et partenaire Advokatur 56, Berne – Nouvelle version du 22/06/2020
> Plus
23.03.2020
Informations sur la nouvelle allocation pour perte de gain Coronavirus
Le Conseil fédéral a pris des mesures pour atténuer les conséquences économiques de la propagation du coronavirus pour certaines entreprises et certains employés. Celles-ci sont limitées à une demi-année.
> Plus
16.03.2020
Informations concernant les manifestations et annulation du cercle Présidence CA du 31/03/2020
En raison des développements actuels autour de la pandémie de Covid-19 et des recommandations des autorités, il pourrait s’avérer nécessaire, dans la perspective d'aujourd'hui, d'annuler certains des prochains évènements du SwissBoardForum. Dans ce cas, nous informerons les participantes et participants inscrits au moins deux semaines à l'avance de l'annulation de l'évènement concerné.
> Plus
05.03.2020
Newsletter point
no 41
> Plus
19.12.2019
Le programme des conférences 2020 et la nouvelle brochure du SwissBoardForum pour CA sont en ligne !
Le programme des conférences 2020 sous format numérique peut être consulté sur notre site internet en cliquant sur le lien ci-dessous.
> Plus
12.12.2019
Newsletter point
no 40
> Plus
19.09.2019
Newsletter point
no 39
> Plus
28.08.2019
Faciliter les transmissions d’entreprises: un premier pas
Le projet de révision du Code civil, qui vise à faciliter la transmission d’entreprise par voie de succession, mérite pleinement d’être soutenu.
> Plus
24.06.2019
Il faut faciliter la transmission d’entreprise par succession
Diskussion, Willensbildung und Entscheide des Verwaltungsrats finden in den VR-Sitzungen statt. Die Qualität der Vorbereitung, Durchführung und Nachbearbeitung der Sitzungen entscheidet über die Qualität der VR-Arbeit. Eine massgebende Rolle kommt dabei dem VR-Präsidenten zu.
> Plus
12.06.2019
Newsletter point
no 38
> Plus
05.03.2019
Newsletter point
no 37
> Plus
22.01.2019
Le Guide de l'administrateur - 2ème édition à un prix préférentiel!
Fin décembre 2018, les Éditions Cosmos ont publié la 2ème édition du Guide de l’administrateur, qui a été revue, mise à jour et complétée par de nombreux outils pratiques pour les conseils d’administration.
> Plus
21.01.2019
Martin Troxler, nouveau secrétaire général du SwissBoardForum
Le 1er janvier 2019, Martin Troxler est devenu le nouveau secrétaire général du SwissBoardForum.
> Plus