- La Confédération garantira 100 % des prêts jusqu'à CHF 500'000. Ils seront accordés simplement, rapidement et sans complications. Des crédits de transition peuvent être demandés jusqu'à un maximum de 10 % du chiffre d'affaires annuel de l’entreprise. Celle-ci doit confirmer que la baisse du chiffre d’affaires est due à la pandémie du coronavirus. Le taux d'intérêt est de 0 %. La demande de prêt est disponible sur le site www.covid19.easygov.swiss.
- La Confédération garantit également 85 % des crédits de transition entre CHF 500 000 à 20 millions. Ceux-ci nécessiteront un contrôle bancaire plus complet, car les banques sont elles-mêmes responsables de 15 % en cas de défaut de paiement de ces prêts. Le taux d'intérêt actuel pour ceux-ci est de 0,5 %.
- Des montants encore plus élevés sont possibles pour les cas particulièrement difficiles, mais ils doivent être approuvés par la Confédération elle-même.
- Toutefois, les entreprises soutenues ne peuvent pas payer de dividendes, rembourser des investissements en capital ou utiliser ce prêt pour financer d'autres prêts.
De plus amples informations sur le site https://covid19.easygov.swiss/.